⭐⭐⭐⭐⭐ 8,9 Superbe (7 74 avis)
Istanbul Sultanahmet Palace Hotel | Bénéficiant d’un emplacement idéal à seulement 10 minutes à pied de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie, le Sultanahmet Palace Hotel – Special Class propose une navette aéroport aller simple (24 heures).
Vous avez l’impression de voyager dans le temps dès que vous entrez dans l’hôtel Sultanahmet Palace. Sultanahmet Palace est un hôtel-boutique qui reflète chaque coin de la beauté esthétique byzantine et ottomane avec son style architectural éclectique qui respecte la texture historique.
Istanbul Sultanahmet Palace Hotel | Vous pourrez vous détendre avec un verre au bar/lounge. De plus, le restaurant est une excellente option pour une collation. Buffet léger/charcuterie, terrasse et jardin ; sont parmi les autres caractéristiques remarquables de cet hôtel de qualité. Les clients apprécient les commentaires élogieux sur le personnel serviable et les visites touristiques. Les transports en commun sont à proximité, la gare de Sultanahmet est à 7 minutes à pied et la gare de Cemberlitas est à 10 minutes à pied.
À propos de Sultanahmet Palace Hotel
À seulement 15 minutes à pied du Grand Bazar, l’hôtel 4 étoiles Sultanahmet Palace Hotel propose des chambres luxueuses à ses clients. Rénové en 2010, l’hôtel porte les caractéristiques de l’architecture ottomane. Le lieu bénéficie d’un emplacement privilégié surplombant la mer de Marmara. Les musées, la mosquée et la basilique sont accessibles à pied.
- L’hôtel propose des chambres chauffées dotées d’un balcon privé, d’un coin salon, d’armoires et d’un bureau.
- L’hôtel est situé juste en face de la Mosquée Bleue et son arrière offre une vue imprenable sur la mer.
- Les salles de bains des chambres sont conçues sous la forme d’un bain turc.
- Il y a une terrasse où vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner le matin.
L’aéroport d’Istanbul est à 48 km du palais de Sultanahmet.
Informations sur la chambre
Les chambres ont une superficie de 16 à 40 m². Le Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel et dans les chambres et est gratuit. Il est interdit de fumer dans les chambres. Aucun lit d’appoint ne peut être ajouté dans les chambres. Les enfants de 0 à 6 ans séjournent gratuitement dans l’établissement.
● Climatisation
● Bouilloire électrique
● Sol en pierre
● Chauffage
● Fer à repasser (sur demande)
● Coffre- fort
● Coin salon (dans certaines chambres)
● Bureau (dans certaines chambres)
● Articles de toilette gratuits ● Sèche-
cheveux
● Baignoire (dans certaines chambres)
● Hammam (dans certaines chambres)
● Chaussons
● Télévision
● Chaînes satellites
● Minibar
● Baignoire (dans certaines chambres)
● Hammam (dans certaines chambres)
● Chaussons
● Télévision
● Chaînes satellites
● Minibar
● Balcon (dans certaines chambres)
● Restaurant
● Room Service
● Service de repassage (payant)
● Nettoyage à sec (payant)
● Parking payant
● Service de réveil
● Chaise haute
● Vue sur la mer (certaines chambres)
● Les animaux ne sont pas autorisés.
Mosquée de SULTANAHMET – HISTOIRE
La Mosquée Bleue, toujours bondée, qui donne son nom au quartier historique d’Istanbul, figure en tête des listes étrangères des « lieux incontournables d’Istanbul ». Si vous me demandez, il y a des mosquées plus esthétiques à Istanbul, en particulier les mosquées Rüstem Pacha et Ortaköy, mais bien sûr, la Mosquée Bleue a un poids complètement différent avec sa place dans l’histoire et l’horizon de la ville. Le sultan Ahmet Ier, qui a fait construire la mosquée, voulait faire exactement cela : apposer sa signature sur Istanbul avec une mosquée imposante qui sera visible de partout à Istanbul.
Ainsi, la seule mosquée à 6 minarets de l’Empire ottoman a été construite. Il est orné de la terre au ciel avec plus de 20 000 carreaux d’Iznik. Ces tuiles sont la raison pour laquelle les étrangers appellent cette mosquée la « Mosquée Bleue ». Lorsque la mosquée a été construite pour la première fois, elle a suscité une grande réaction tant au pays qu’à l’étranger. Les gens étaient mécontents que les coffres de l’État soient vidés avec des dépenses inutiles, et le monde musulman était mécontent de la seule mosquée du monde avec 6 minarets dans la Kaaba. À tel point que le sultan a dû construire un 7e minaret pour la mosquée de la Kaaba. Nous vous expliquerons tout bientôt.